Accueil
Organisateurs du concours:
Viso et Documentation suisse du bâtiment
 

Participation

Catégorie | Building Information Modeling (BIM)

Le monde devient numérique. Avec la digitalisation croissante, la manière de collecter des renseignements change. Cela a un impact - même sur le bâtiment.

La digitalisation met le secteur de la construction devant des défis majeurs. Les informations sont recueillies de plus en plus numériquement, mises à disposition et récupérées.

La planification numérique et les processus de construction ont gagné en importance ces dernières années en Suisse. Building Information Modeling (BIM) est une méthode de planification dans le secteur de la construction, qui est basée sur la création et la gestion des représentations numériques virtuelles de structures et de composants, y compris leurs propriétés physiques et fonctionnelles. L’élaboration interdisciplinaire, le développement et la gestion d'un modèle de bâtiment virtuel, coordonné et structuré, sont au centre de BIM.

La communauté d'intérêts Bauen digital Schweiz a lancé en collaboration avec Docu Media Suisse Sàrl dans le cadre de l'Arc Award 2016 pour la première fois la catégorie «Building Information Modeling (BIM)» et reconduit cette année l’attribution d’un prix pour les meilleurs projets de BIM.

L'objectif de cette catégorie est de rapprocher les possibilités et le potentiel de BIM à partir d'exemples pratiques suisses sélectionnés sur un large public. 

Délai de participation est fixé au jeudi 31 août 2017.

Point fort Collaboration >

Point fort Innovation >

En cas de question ou d’informations, Katharina Weber (katharina.weber@docu.ch) et Sonja Randjelovic (sonja.randjelovic@docu.ch) sont à votre disposition.

Soumettre un projet

 
   
Organisateurs du concours
Copyright © 2001-2017 Docu Media Schweiz GmbH