Accueil
Organisateurs du concours:
Viso et Documentation suisse du bâtiment

Programme architekturFORUM0.15

L’exposés ont eu lieu du samedi 31 octobre au mardi 3 novembre 2015 dans la halle Maag à Zurich (Werft).

samedi, 31. oct. 2015


16:30 heures
The Robotic Touch – comment les robots changent l’architecture
Matthias Kohler

Dans le cadre de son poste professoral «Architecture et fabrication numérique» à l’EPF de Zurich, Matthias Kohler se consacre à la recherche sur les processus de fabrication robotisés et leur pertinence pour l’architecture.


18:30 heures
How to make a city
Riken Yamamoto

«The Circle», une nouvelle aile de l’aéroport de Zurich, dont l’ouverture est programmée pour 2018, est l’actuel grand projet auquel travaille l’architecte japonais. Outre ses nombreux projets, au Japon pour la plupart, Riken Yamamoto s’intéresse en particulier à la question de la «densification urbaine».

dimanche, 01. nov. 2015


16:30 heures
Logement 2.0 – la 5ème catégorie de logement
Lars Hinrichs

Les talents d’entrepreneur de Lars Hinrichs, fondateur de la plate-forme de social networking Xing, n’ont plus à être démontrés. «Apartimentum» à Hambourg,une maison du futur truffée de technologies intelligentes, est le nom de son dernier projet en date.


17:30 heures
La pensée embellit.
Arno Brandlhuber

L'architecte berlinois Arno Brandlhuber a conçu, entre autres choses, «l'Antivilla». Brand écrit dans un grand portrait récent: «Il est l'un des protagonistes du mouvement international, que l’on pourrait qualifier de nouveau pragmatisme et qui veut faire de la nécessité des restrictions, une vertu de la motivation.»

lundi, 02. nov. 2015


18:30 heures
Ma chère maison, viens parler avec moi!
Stephanie Wilke

Elle est à la tête du département Marketing & Design du groupe Werner Sobek qui développe de nouveaux projets architecturaux sur la base de la maison active modulaire B10. Façades convertibles, électromobilité et production maximale d’énergie permettent d’envisager de nouveaux modes de vie pour l’avenir.

mardi, 03. nov. 2015


17:30 heures
BIM – Épée de Damoclès ou chance?
Manfred Huber

Manfred Huber et son cabinet aardeplan se concentrent sur l’aspect «Architecture & Consulting». En l’occurrence, il se consacre tout particulièrement à la nouvelle méthode de modélisation BIM qui connaît un intérêt croissant parmi les architectes.


18:30 heures
L’architecture fait-elle la ville?
Matthias Sauerbruch

La notoriété des constructions emblématiques du cabinet berlinois «Sauerbruch Hutton» s’étend au-delà des frontières allemandes. Leur projet en cours «Low2No» à Helsinki met l’accent sur la durabilité basée sur des technologies du bâtiment intelligentes.

> Passwort vergessen <
Organisateurs du concours
Partenaire
Partenaire du Forum
Copyright © 2001-2018 Docu Media Schweiz GmbH